Sommaire
Senior Actu

France – Une pizzeria du nord de la France travaille pour les seniors

Une pizzeria de Villeneuve-d’Ascq (59) offre durant toute la journée de ce lundi de Pentecôte une part gratuite de pizza en échange d’un don à un foyer pour personnes âgées, « par solidarité avec nos aïeux » a indiqué le gérant de ce restaurant à l’AFP.



L’établissement Pizza Ciné, qui se trouve dans un centre commercial de cette ville du nord de la France, a donc décidé de nourrir gratuitement les clients qui accepteront de faire un don en faveur des personnes âgées et donc de travailler en ce lundi de Pentecôte, directement pour les seniors.

« On n’est pas très sûr que l'argent récolté par l'Etat ira à nos grands-parents. Alors quitte à travailler, je veux le faire directement pour eux » a indiqué le gérant. Et d’ajouter « je fais aussi ça parce que j'ai encore deux grands-parents, et que mes parents sont placés dans des foyers pour handicapés. Alors je sais ce que ça coûte ».

A cet effet, une urne sera placée en évidence dans le restaurant de manière à récolter les fonds. Pour les clients, aucune obligation de participer, toutefois le gérant de l’établissement précise qu’il fera « les gros yeux » à ceux qui ne donneront rien. Seules les boissons seront payantes.

Afin d’assurer du sérieux de son action, la direction de cette pizzeria a contacté un huissier qui contrôlera que les dons seront bien destinés à un foyer. Ce dernier n’a pas encore été choisi par Pizza Ciné.


Publié le Lundi 16 Mai 2005 dans la rubrique Divers | Lu 3813 fois