Sommaire
Senior Actu

France - Une nouvelle tournée pour l'infatiguable crooner Henri Salvador


Le chanteur octogénaire, Henri Salvador, qui a sorti son dernier album « Ma chère et tendre » fin novembre 2003 va retrouver à Paris, la scène du Palais des Congrès à partir du 6 février, avant d’entamer une tournée internationale.

La prestation parisienne de ce crooner de 86 ans, entouré de 56 musiciens, s’étalera du 6 au 15 février 2004. Une tournée nationale de deux mois est ensuite prévue : Grenoble (27 fév.), Marseille (12 mars), Toulouse (14 mars), Strasbourg (27 mars)… Par ailleurs une tournée internationale de trois ans est programmée. Celle-ci devrait le mener aux Etats-Unis et au Japon.

Comme le souligne ce triple gagnant des Victoires de la musique dans une dépêche de l’AFP, il s’agit : « de faire entendre au public de belles chansons et de ne pas laisser au rock le soin de nous représenter à l’étranger ».

Henri Salvador fait parti des 50 personnalités préférées des Français, selon un sondage IFOP publié par Le Journal du Dimanche (JDD) dans son édition du 11 janvier. Il avait alors recueilli 22% des voix lors du vote final.


Publié le Mardi 3 Février 2004 dans la rubrique Culture | Lu 1136 fois