Sommaire
Senior Actu

France – Une nouvelle radio Vivre FM pour les handicapés et les exclus de l’Île-de-France


Le 15 septembre prochain, à 5h30, une nouvelle radio Vivre FM commencera à émettre sur 93.9 FM en direction de tous ceux qui sont concernés par le handicap et l’exclusion en Île-de-France, annonce un récent communiqué de presse.

Créée par l’Association Nationale pour la prévention des handicaps et pour l’information (ANPHI), présidée par Jacques Loyseau et parrainée par Madame Simone Veil, cette radio travaillera en étroite collaboration avec la revue Être Handicap Information. Et de souligner que sa fondatrice, Anne Voileau, en sera aussi la directrice générale.

Les émissions traiteront quotidiennement de 5h30 du matin à 17h30, de l’actualité générale et de l’actualité spécifique aux personnes handicapées et informeront sur tous les thèmes de la vie courant : la santé, la formation, l’emploi, les allocations, les transports, la culture, le sport, etc.

Vivre FM 93.9, se veut résolument interactive et à l’écoute de ses auditeurs. Elle leur donnera la parole, ainsi qu’à tous ceux qui les entourent et qui agissent pour « que notre société soit plus humaine : associations, familles, professionnels de l’intégration, entreprises, politiques… » précise le communiqué.

Cette radio travaille en partenariat avec le secrétariat d’Etat aux Personnes handicapées, le Conseil Régional d’Île-de-France, la Fondation de France, IBM, Le Lyon’s Club, la Mairie du 17è arrondissement de Paris et la Mutuelle Intégrance.

Vivre FM sur 93.9


Publié le Mardi 7 Septembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 2849 fois