Sommaire
Senior Actu

France – Une nouvelle offre marketing et communication vers les seniors


Les agences Cime (conseil en marketing) et Ninja (agence de publicité), viennent de lancer une nouvelle offre marketing destinée aux entreprises désireuses de s’adresser aux populations des plus de 50 ans indique un récent communiqué de presse.

Et de préciser que cette offre « a été élaborée en réponse à une réalité démographique et économique » qui représente désormais une cible marketing à part entière, « la génération de seniors dits « Fifty-Boomers » (50-60 ans), qui se caractérise par un comportement spécifique et un fort pouvoir d’achat. »

Fortes de ce constat, les deux agences ont donc décidé de concevoir « Senior Brand Development », une offre qui se propose d’aider les entreprises à développer leurs marques auprès des boomers et des seniors, en concevant des stratégies marketing et des campagnes de communication « innovantes et spécifiques ».

Cette nouvelle offre distingue trois générations : la génération « Mai 68 », née entre 1945 et 1954 ; la génération « Algérie », née entre 1935 et 1944 et la génération « Libération » : née entre 1925 et 1934.

« 50 ans marque un profond changement de comportement, les dépenses « plaisirs » augmentent alors fortement. Partant de ce constat, il est nécessaire de concevoir des campagnes de communication adaptées et de proposer des produits et services en adéquation avec les attentes de cette population en plein essor » déclare Martial Ducroux, le président de l’agence Cime.

L’agence Cime, dirigée par Martial Ducroux est une agence conseil en marketing relationnel générationnel ayant étudié les attentes et les comportements des jeunes seniors et baby-boomers. De son côté, l’agence Ninja, dirigée par Jean-Philippe Zérafa, est une agence de publicité créée en 2003 qui déclare travailler avec une dizaine de marques dans les domaines des cosmétiques, de la banque, de l’alimentaire, des réseaux et des services.

Lire aussi :
France – Interview de Martial Ducroux, président de l’agence de communication et marketing CIME
France – Une nouvelle offre marketing et communication vers les seniors


Publié le Mardi 23 Novembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 4952 fois