Sommaire
Senior Actu

France – Une marque de sari séduit les boomeuses


Comme l’indique la marque sur son site internet, Nitya se veut un fil d’ariane entre les cultures orientales et occidentales. Cette ligne de vêtement, créée par un styliste indien Janak Datwani, a conquis le marché français avec ses saris.

Déjà bien connue et implantée à l’étranger, de New Delhi à New York, ces saris se veulent élégants et peuvent être porter par les femmes sans avoir l’air de sortir d’un palais arabe,
comme l’indique une dépêche de l’AFP du 18 février dernier. C’est ainsi que toute une génération de baby-boomeuses, plus intéressée par le confort élégant que par le design se penche sur son travail. Selon le créateur, la cliente idéale à 45 ans, mais « elle en paraîtra 5, parfois 10 de moins en portant ses vêtements ».

Créée en 1976, la marque Nitya -qui signifie « lumière éternelle » en indien- a ouvert sa première boutique à Paris, ville d’adoption de Datwini en 1997 rue Bonaparte. Elle compte désormais 60 points de vente dans les plus belles rues du monde – de Londres à Koweit City en passant par Anvers et Toulouse. Datawini veut réaliser avec ses 80 designers « ce que Ralph Lauren a réussi pour les Etats-Unis, ou Armani pour l’Italie ». Ambition surprenante pour une marque qui n’a jamais investi dans le marketing, ni communiqué vers le grand public, et qui ne possède pas de ligne masculine, ni accessoires, conclut l’AFP.


Publié le Vendredi 20 Février 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 10004 fois