Sommaire
Senior Actu

France - Une journée de rencontres sur le thème de l'habitat universel sera organisée en janvier 2005


Les « premières rencontres de l’habitat universel », organisées par la société Coredex, spécialisée dans ce domaine, auront lieu le 27 janvier 2005 avec le soutien du ministre de l'Ecologie et du directeur délégué interministériel des Affaires sanitaires et sociales au siège du Groupe Lafarge à Paris indique un récent communiqué de cette société.

Coredex annonce que cette conférence réunira 27 grandes entreprises « toutes désireuses de soutenir son action ». Une pré-rencontre est prévue dans la ville d’Olley en Meurthe et Moselle, où plus de 200 personnes sont attendues (élus, entreprises et citoyens). Et M. Philippe Deliot-Lefèvre, président de Coredex-Habitat Universel, de préciser qu’un « programme de 30 appartements (résidence de services privée, équipée pour recevoir des seniors et d’un centre d’accueil de jour) a été lancé dans cette municipalité ». Ce projet sera réalisée sous le concept de l’habitat universel qui se veut un habitat durable, évolutif, adaptable, intergénérationnel et communicant. Il devrait voir le jour dans le courant de l’été 2005, souligne Coredex.

Enfin, toujours selon Coredex, quatre autres résidences du même type devraient être livrées pour la rentrée 2005 en Charente-Maritime et trois sont programmées en Midi-Pyrénées.

Ces rencontres s’adressent aussi bien aux professionnels (architecte, urbaniste, promoteur, créateur immobilier, porteur de projet, cadre d’un organisme institutionnel, expert & conseil) qu’aux particuliers.

Les premières rencontres de l’habitat universel de 9h30 à 17h
Groupe Lafarge 61 rue des belles feuilles, 75016 Paris

Pour en savoir plus :
Coredex - CCHU: 23 avenue de Mulhouse, 17000 La Rochelle



Publié le Mercredi 24 Novembre 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 2307 fois