Sommaire
Senior Actu

France - Une jeune société sur le marché de l'aide à domicile pour les personnes âgées


La société M&D lance une nouvelle offre sur le marché de l'aide à domicile des personnes âgées ou dépendantes et entend bien professionnaliser au maximum un secteur qui jusqu'ici a été délaissé par le privé indique-t-elle dans un récent communiqué.

Il s’agit de la première société privée totalement dédiée au métier de l’aide à domicile. Elle souhaite proposer aux personnes âgées et à leurs proches une alternative aux associations en offrant une aide personnalisée à ses clients, tant en terme de contenu que d'organisation. Jours, horaires et durée des visites par le personnel d'aide sont adaptés aux besoins de chacun. Autre innovation, chaque client disposera de la même assistante tout au long de la mission et sera régulièrement contacté afin de s'assurer de la qualité du service, précise le communiqué. Et d’ajouter que le personnel d'assistance de M&D est soigneusement recruté et formé, qu’il est également motivé par une rémunération attractive et des primes liées à la satisfaction du client.

A l'origine de cette société, le constat que les services offerts par les associations ne répondent que partiellement au public actuel. Ayant regroupé fonds publics et privés en 1993, son président Michel Mazet a su convaincre le marché du bien-fondé de l'entreprise. « Nos interlocuteurs ont vraiment cherché à comprendre nos différences et ce que nous pouvions apporter de nouveau dans les services aux personnes âgées » explique-t-il. A noter que M&D a obtenu l'agrément qualité sur la majorité de ses départements d'intervention (Paris et IdF).

L'arrivée d'acteurs privés sur le marché de l'assistance est souhaitable et nécessaire selon M&D. « Il est important de changer les mentalités et de laisser se développer une offre privée de qualité, créatrice d'emplois et complémentaire de l'offre associative » indique Michel Mazet.

Régis Mayer/Grégory Glavier © Senioractu.com 2004


Publié le Vendredi 14 Mai 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 3009 fois