Sommaire
Senior Actu

France - Une forte augmentation de contrats d’assurance vie de « La France Mutualiste »


Selon un communiqué de « La France Mutualiste », mutuelle de retraite et d'épargne des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, ses contrats d’assurance vie ont enregistré une croissance de 100% sur les onze dernières années.

Il s’agit notamment du contrat Rentépargne qui fait partie des produits assurance vie, complémentaires à la Retraite Mutualiste du Combattant, proposés aux Anciens Combattants et Victimes de Guerre, ainsi qu’à leurs familles. Le contrat Rentépargne, qui affiche pour 2003 un taux de rendement s’élevant à 5,02% nets, est un contrat par capitalisation qui permet de faire fructifier son épargne par des versements libres, affirme le communiqué. Au terme du contrat, l’adhérent a la possibilité de choisir parmi différentes options : capital, rente viagère (simple ou réversible), retraits programmés.

Ainsi, par exemple, note le communiqué, une somme de 1 000 euros investie en 1993 sur un contrat Rentépargne de « La France Mutualiste », représente aujourd’hui un capital de 1 999 euros.


Publié le Mardi 10 Février 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 1805 fois