Sommaire
Senior Actu

France - Une conférence sur l'Habitat Universel' aura lieu le 16 septembre à Besançon


Une conférence sur le thème de l’habitat universel*, en présence de Philippe Deliot-Lefèvre, Pdg de Coredex, société spécialisée dans ce domaine, aura lieu le 16 septembre prochain au Parc des Expositions Micropolis de Besançon (25) dans le cadre du Forum du Handicap.

Cette conférence s’adresse aussi bien aux professionnels (architecte, urbaniste, promoteur, créateur immobilier, porteur de projet, cadre d’un organisme institutionnel, expert & conseil) qu’aux particuliers.

La conférence/débat « Les Entretiens de l’Habitat universel : Une Architecture et un urbanisme pour un environnement et un habitat durable », est programmée de 10h à 12h30. Son objectif : « atteindre le confort et la sécurité et un habitat communicant à toutes les étapes de la vie avec le droit d’être vieux ou handicapé ». Et de rappeler que « la conception d’un tel habitat est possible grâce à la coordination des métiers de l’architecte, « habitologue** » et sociologue et la réalisation de logements individuel ou d’équipements collectifs de manière transversale, dans le respect des gens et de l’environnement. »

Cet événement souhaite vous donnez la possibilité de confronter vos expériences, d’actualiser vos connaissances, d’identifier les secteurs porteurs de demain, d’optimiser la gestion et la croissance des besoins de logements et de l’hébergement pour les seniors et les personnes handicapées au travers de parcours personnalisés.



Micropolis
3 boulevard Ouest, 25050 BESANCON CEDEX
E-mail

* L’habitat universel est avant tout une façon d’aménager l’espace de vie accessible à toutes les catégories de la population. C’est un habitat intergénérationnel et plurifonctionnel, confortable et sécurisé qui offre un choix d’options technologiques adaptées et interactionnelles avec l’usager.

** créateur d’un habitat durable, conçu avec les valeurs du confort d’usage de l’espace de vie et du mobilier. Il donne l’expertise domiciliaire, environnementale et occupationnelle, avec l’interaction du déplacement et de la gestuelle humaine. Il est intégrateur de l’écologie sociale dans l’habitat avec le respect de l’environnement et des gens. C'est l'étude des relations entre les hommes et l'architecture.


Publié le Mercredi 1 Septembre 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 2368 fois