Sommaire
Senior Actu

France- Une association de Lyon s'engage à améliorer le cadre de vie des seniors le 16 mai prochain

A l’occasion du très contesté lundi de Pentecôte le 16 mai prochain, les membres de l’association Messidor qui intervient dans l’insertion de personnes atteintes de troubles psychiques et leur propose un travail rémunéré dans le but de les faire évoluer vers des emplois en milieu ordinaire, s’engagent à améliorer le cadre de vie des Résidences pour Personnes Agées (RPA) de la ville de Lyon (69).


Et le communiqué de la mairie de préciser que les « 70 travailleurs handicapés de l’association ont souhaité s’engager pour le Lundi de Pentecôte dans une action de solidarité envers les personnes âgées, en réalisant gratuitement des travaux d’entretien (aménagement d’espaces verts, remise en état d’un jeu de boules, nettoyage de différents espaces de vie…) dans les RPA de la Ville de Lyon ».

Concrètement les membres de l’association interviendront sur six résidences durant toute la journée du lundi de Pentecôte :
- Le Clos Jouve - Lyon 1er
- Résidence Constant - Lyon 3ème
- Résidence Marius Bertrand - Lyon 4ème
- Résidence Henon - Lyon 4ème
- Résidence La Sarra – Lyon 5ème
- Résidence Bugeaud - Lyon 6ème

Cette journée se terminera par un pot qui sera proposé aux partenaires de cette action dans la résidence La Sarra à 18h indiqua la municipalité.

La ville de Lyon souligne qu’elle « soutient très fortement cette initiative novatrice, qui constitue un acte fort de citoyenneté et de solidarité envers les personnes âgées et précise que ce projet a été récompensé en mars dernier lors du Salon Handica, avec la remise du prix Handica.

L'association Messidor

Cette association gestionnaire d’Etablissements de Travail Protégé en Région Rhône-Alpes a été créée en 1975 par Vincent Verry. Elle intervient dans l’insertion de personnes atteintes de troubles psychiques en leur proposant un travail rémunéré et un parcours individualisé, dans le but de les faire évoluer vers des emplois en milieu ordinaire (restauration-traiteur ; espaces verts ; hygiène et propreté ; bureautique, reprographie, routage, gestion de stock et équipes de prestation en industries).

Messidor s’annonce comme « un acteur de référence dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes atteintes de troubles psychiques. Elle compte 70 unités de production pour 524 personnes employées (dont 223 travailleurs handicapés dans le Rhône et 163 dans les autres départements de la Région), un budget de l’ordre de 13 millions d’euros en 2005, un CA de sept millions d’euros et un taux d’insertion de 30 %, avec un objectif de 30 personnes insérées par an ».


Publié le Vendredi 13 Mai 2005 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1875 fois