Sommaire
Senior Actu

France – Un questionnaire pour évaluer le « risque du papy boom » dans son organisation


« Innovence », est un cabinet de consultants, spécialisé dans le management et les ressources humaines. Créé en 1989, il souhaite, selon leur propre définition, « aider les dirigeants et les cadres des entreprises et de la fonction publique à moderniser leur organisme » et propose un questionnaire permettant d’évaluer ce qu’ils appellent « le risque du papy boom ».

En effet, étant donné qu’une importante tranche de la population va partir en retraite entre 2006 et 2010, les ressources humaines des entreprises n’auront que quelques années pour s’organiser et faire face à ce phénomène, explique « Innovence ». Toutes les entreprises ne sont cependant pas égales devant le « papy boom », en fonction de leurs attractivité, leur transmissibilité des savoirs ou encore leur cohésion.

Les chefs d’entreprise, les DRH et les salariés sont donc invités à télécharger un questionnaire placé sur le site internet du cabinet et de répondre aux questions. Un rapport d’analyse leur sera renvoyé sous 48h, affirme le cabinet, en ajoutant que ce service est gratuit.


Publié le Mardi 10 Février 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 601 fois