Sommaire
Senior Actu

France – Un plan d’action pour l’emploi des seniors devrait voir le jour avant la fin de l’année

Dans une période où l’emploi des personnes de plus de cinquante ans s’avère particulièrement difficile et afin d’améliorer le pourcentage des salariés « quinquas et plus » en entreprise, le gouvernement devrait mettre en place, avant la fin de l’année, un plan d’action pour l’emploi des seniors.


Alors que le taux d’activité des plus de 55 ans en France est de seulement 37%, et que la France, dans le cadre de l’OCDE s’est fixée pour 2010 un objectif de 50%, le ministre délégué au Relations du travail Gérard Larcher a affirmé hier, qu’ « avant la fin de l’année, le gouvernement aura mis en place le plan d’action pour l’emploi des seniors » indique une dépêche de l’AP.

Et le ministre délégué d’assurer lors des Questions au gouvernement à l’Assemblée nationale qui ont lieu tous les mercredis, que « c’est une révolution culturelle qu’il faut faire dans nos têtes, nous la ferons ». Ce plan d'action gouvernemental « sera le fruit de la négociation entre les partenaires sociaux », qui « devrait aboutir avant l'été », a-t-il dit.

Gérard Larcher a indiqué parmi les « pistes » de réflexion la « gestion du temps de travail », la « gestion de la santé », la « gestion de la formation », les « nouvelles formes d'emplois » et la « lutte contre la discrimination par l'âge ». A suivre…

Pour en savoir plus :
Lire aussi : France – L’augmentation des quinqua-chômeurs fait « flamber » le salaire de référence des Assedic
Lire aussi : France – « Âges et travail », thème du dernier numéro de la revue de la FNG



Publié le Jeudi 12 Mai 2005 dans la rubrique Emploi | Lu 5845 fois