Sommaire
Senior Actu

France - Un nouvel ouvrage visant à aider les quinquas à se maintenir dans le monde du travail


Un nouvel ouvrage « Quinquas : votre carrière après 50 ans », de Gérard Lelarge, sur l'allongement de la durée de la vie professionnelle des personnes de plus de 50 ans vient de sortir au édition Dunod dans la collection Efficacité professionnelle.

Partant du principe qu’à « 50 ans, on est loin d'avoir terminé sa carrière » et que les entreprises ne peuvent plus se permettre d’ignorer cette « nouvelle donne », G. Lelarge propose aux salariés quinquagénaires une liste des comportements à adopter et attitudes à éviter pour « assurer leur devenir professionnel » : comment glaner les informations utiles, jauger la façon dont on est perçu dans l’entreprise, suivre certains "trucs" pour rester dans le coup et bénéficier des formations indispensables… Toute une série d’astuces que l’auteur conseille d’appliquer afin de rester (ou redevenir) dynamiques, motivés et ambitieux.

L’ouvrage propose en plus, des grilles d’auto-analyse de son parcours professionnel passé et des pistes nouvelles à envisager. Enfin, une annexe fournit une liste d’expressions qui se veulent utiles pour parler « le langage de l’entreprise d’aujourd’hui ».

Gérard Lelarge est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Il a été responsable de Projets Ressources Humaines à la DRH du Crédit Lyonnais. Il est aussi en charge de l'organisation de cursus de formation, professeur dans diverses structures universitaires et concepteur et animateur de jeux d'économie et d'entreprise. Il est l’auteur d’ouvrages dans le domaine de l’économie, le management et la gestion RH, parus chez Dunod, Hachette et aux éditions SEFI.


Quinquas
de Gérard Lelarge
Editeur : Dunod
Collection Efficacité professionnelle - 144 x 220 mm - 192 pages - 2004
ISBN : 210007668X
Prix : 19,5 €


Publié le Lundi 21 Juin 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 900 fois