Sommaire
Senior Actu

France - Un nouvel établissement AREPA réservé aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer


Un établissement destiné aux personnes de plus de 60 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer, et géré par l’AREPA (Association pour Personnes Âgées Dépendantes), devrait ouvrir début juillet 2004 à Issy les Moulineaux (région parisienne).

Cette résidence sera une structure regroupant six unités de vie (chacune composée de dix chambres) pouvant ainsi accueillir 60 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés : l’accueil dans cet établissement sera réservé aux habitants de la ville d’Issy les Moulineaux et aux ressortissants des caisses de retraite souscripteurs et réservataires, indique un communiqué de l’AREPA.

Il s’agit d’une approche de proximité dans un cadre de vie communautaire en petites unités de vie, a affirmé le futur directeur de l’établissement Jacques Faurie.

La résidence proposera un certain nombre d’activités comme expression corporelle, l’aquathérapie, groupe de paroles, de lecture et ateliers de mémoire. L’AREPA prévoit également la présence des familles et l’intervention des bénévoles.

La permanence de personnel de soins et d’accompagnement (49 employés) sera assurée en continue auprès des résidents. L’établissement sera conventionné Aide Sociale et APL, indique encore l’association.

L’AREPA, qui est une association des logements privés pour personnes âgées, lance également une campagne de recrutement de personnel pour sa future résidence d’Issy les Moulineaux.


Publié le Mercredi 14 Avril 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 587 fois