Sommaire
Senior Actu

France - Un nouveau soin antirides chez La Roche-Posay


Un nouveau venu dans la gamme Active C de « La Roche-Posay » débarque sur le marché : Active C XL. Il vient enrichir la palette de soins proposés par le laboratoire. Active C XL est un soin renforcé de jour qui vise à corriger efficacement les rides en traitant leur première cause, les UVA.

Son action est basée sur deux principes : la synthèse et la protection du collagène. Ceci explique la composition du produit, dans laquelle entrent à la fois la vitamine C et le Mexoryl XL. Le but de ces deux agents actifs est bien distinct. D'une part, il s'agit d'aider la synthèse du collagène avec la vitamine C dosée à 5% sous sa forme pure. D'autre part, le recours au Mexoryl XL limite la dégradation des fibres de collagène puisqu'il filtre les UVA, préservant ainsi la capacité de synthèse des fibroblastes.

Afin de prouver son efficacité, le laboratoire La Roche-Posay a testé pendant trois mois Active C XL sur 20 femmes âgées de 50 à 65 ans. Il en résulte une diminution de 55% des rides et ridules du visage et du décolleté. La texture souple et veloutée d'Active C XL permet une pénétration rapide et hydrate la peau durablement. Disponible en pharmacie depuis début novembre au prix de 22 euros, il se présente sous la forme d'un tube de 30 ml.



Publié le Jeudi 6 Novembre 2003 dans la rubrique Bien-être | Lu 2475 fois