Sommaire
Senior Actu

France - Un nouveau produit contre l'incontinence urinaire masculine


Un nouveau produit contre les fuites urinaires masculines vient d’être lancé « Tena for men », à cette occasion et afin de dédramatiser le sujet de l’incontinence, un spot publicitaire sera diffusé sur les chaînes de télévision.

« Tena for Men » souhaite lever le tabou de l'incontinence urinaire masculine, en présentant dans spot décalé –téléchargeable sur le site promotionnel du produit- une bande de bikers quinquagénaires en santiags, genre « Hell’s Angels », chevauchant de puissantes Harley-Davidson… Musique Rock en fond sonore… Easy Rider n’est pas loin. Manifestement, ces quinquas « sont bien dans leurs têtes et dans leurs corps, sourire aux lèvres… bref confiants ».

Tena propose des recevoir des échantillons gratuits de son produit en appelant le 3213 et en prononçant « Tena » ou alors en visitant le site Tenaformen.fr, qui en plus de ses quatre rubriques explicatives sur l’incontinence permet lui aussi de recevoir l’échantillon gratuit.

Ce produit est de forme anatomique, équipé de trois bandes autocollantes qui sont censées assurer le maintien de la protection, il se porte sous les sous-vêtements habituels. Tenaformen existe en deux modèles, 1 et 2, en fonction de l’importance des fuites. Emballés en sachet individuel, il permet d’être emporter avec soi et peut être porté tout au long de la journée, assure le fabricant

SCA, le groupe qui se trouve derrière la marque TENA, a été fondé en Suède en 1929 par Ivan Kreuger. Il se veut aujourd’hui l'un des plus grands mondiaux dans le domaine du papier et de l'emballage et emploie 35.000 personnes réparties dans plus de 40 pays. En 2000, le groupe annonçait un CA net de plus de 8 milliards d'euros. Outre les produits hygiéniques, SCA travaille avec des produits forestiers – bois, pulpe et papier - et dans l'emballage. Tena se veut la « marque la plus utilisée au monde par les personnes souffrant d'incontinence ».

Campagne à partir du 24 mai, Agence DDB Paris


Publié le Vendredi 7 Mai 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 2724 fois