Sommaire
Senior Actu

France - Un nouveau président pour la FNADEPA - Paris


La Fédération Nationale des Associations de Direction d’Établissements et services pour Personnes Âgées (FNADEPA) - Paris a, depuis décembre 2003, un nouveau président. Il s’agit de René Leboucher, directeur général de la fondation de la Maison des Champs dans le 19ème arrondissement à Paris.

Infirmier de formation, titulaire d’un DESS de santé publique, il a été successivement directeur d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, de services de soins à domicile, et d’établissement pour personnes handicapées motrices. Aujourd’hui, il poursuit son action dans le cadre de l’aide à domicile aux personnes âgées.

Parmi les priorités du nouveau bureau de la FNADEPA : être présent dans les débats au niveau départemental et régional, être force de proposition dans l’amélioration des politiques publiques en direction des personnes âgées, ou encore développer les échanges des professionnels à propos de l’accompagnement des personnes âgées, que ce soit à leur domicile ou en institution.


Publié le Lundi 2 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 512 fois