Sommaire
Senior Actu

France - Un colloque sur le devenir de l'aide à domicile aura lieu le 5 octobre prochain à Paris


Patrick Kanner, président de l’Union Nationale des Centres Communaux et Intercommunaux
d’Action Sociale (UNCCAS) et André Flageul, président de l’Union Nationale des
Associations de Soins et Services à Domicile (UNASSAD), invitent les Conseils généraux à s’interroger sur le devenir de l’aide à domicile au cours d’un colloque qui aura lieu la semaine prochaine à l’hôtel de ville de Paris.

Lors de cette manifestation, qui devrait réunir un cinquantaine de Conseils généraux et des représentants de l’Association des Départements de France, différents points seront abordés parmi lesquels : L’aide à domicile à l’épreuve de la loi du 2 janvier 2002 : de la tutelle au partenariat ? ; Aide à domicile : des politiques publiques en co-construction ? (quels partages des responsabilités ? quelles modalités de travail ? quelle place pour chacun des acteurs ?) ; De la loi à la réalité : des pratiques et des démarches partenariales en marche (quelles expériences ? quelles difficultés ?)

Les participants seront accueillis par Mme Danièle Hoffman-Rispal (adjointe au maire de Paris, chargée des personnes âgées) qui procèdera à l’ouverture de ce colloque. Les conclusions, en fin d’après-midi, seront menées par M. Le Divenah, directeur de Cabinet d’ Hubert Falco, ministre délégué aux Personnes âgées et par M. André Flageul, président de l’UNASSAD.

A la veille de la campagne budgétaire de 2005, l’UNCCAS et l’UNASSAD, qui représentent
les services publics et les services associatifs du secteur de l’aide à domicile, souhaitent instaurer un dialogue avec les Conseils généraux sur les outils et méthodes du partenariat entre acteurs professionnels et pouvoirs publics, notamment sur les règles de tarification de ces services.

Conclusions par
« L’aide à domicile dans la loi sociale et médico-sociale : vers de nouveaux partenariats »
9h30 - 16h
Hôtel de ville de Paris


Publié le Vendredi 1 Octobre 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2843 fois