Sommaire
Senior Actu

France - Un colloque aura lieu le 17 juin sur ''le couple âgé, vieillissement et sexualité''


Le groupe Sérience, (qui gère les maisons de retraite « Hotelia »), organisera à Paris le 17 juin prochain, un colloque intitulé « Le couple âgé, vieillissement et sexualité ».

Le colloque sera divisé en deux parties. En matinée, conférences plénières « la libido du vieillard » avec le professeur Georges Abraham, professeur de psychiatrie à Genève et « physiologie et psychologie du vieillissement sexuel » avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et andrologue à Paris.

Après le déjeuner, l’après-midi sera consacré à des ateliers, cinq au choix, « sexualité et institution », « le couple âgé et sa famille », « les maladies de la personne âgée et la sexualité », « les conjugopathies vieillissantes » et « sexualité/désir/plaisir : la question de la libido ». Parmi les intervenants : Charlotte Mémin, psychologue à Paris, Thierry Darnaud, psychomotricien à Lyon, Dr Marie Chevret, psychiatre à Lyon, etc.

Ce colloque est payant, 15 euros pour les étudiants, 85 euros pour la formation professionnelle et 30 euros en individuel. Le coût de la journée comprend le repas, offert par le groupe Sérience.

Pour plus d’informations :
Florence Buis-Pages, Relations Extérieures et Communication
Email : f.buis@serience.com

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Lundi 17 Mai 2004 dans la rubrique Divers | Lu 613 fois