Sommaire
Senior Actu

France – Un collectif se consacre aux seniors dans le milieu de l'entreprise


Le collectif « Expertise Seniors » a annoncé sa création par communiqué de presse le 5 mars dernier. Il se donne pour mission de faciliter « la délicate transition des seniors au travail ». Retraite, temps de travail, transmission du savoir : le collectif prendra en compte tant les préoccupations des travailleurs seniors que celles des entreprises.

Pour répondre à l’urgence du financement des retraites et du choc démographique de 2005, les membres veulent faire des « propositions créatives »

Les trois fondateurs du groupe sont Serge Guérin, spécialiste des seniors et auteur du « Grand retour des seniors » ; Guy Aznar, expert en innovation dans le domaine du temps de travail, et Stéphane Ely, spécialiste en stratégies de communication.

Ces trois spécialistes vont chercher à identifier les attentes des travailleurs âgés concernant le temps de travail, le départ à la retraite et les aménagements que cela impose, etc. Leurs travaux devraient aboutir à l’élaboration de « scénarios d’innovation sociale » adaptés aux entreprises et à leurs salariés.


Publié le Lundi 8 Mars 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 519 fois