Sommaire
Senior Actu

France – Un catalogue de maisons dédiées aux seniors

La société Maison France Confort, consciente que dans les années à venir, les demandes de logements nouveaux émaneront surtout des plus de 50 ans, souhaite s’adapter dès maintenant aux réalités de la démographie française en lançant à partir d’aujourd’hui un catalogue de maisons spécifiquement dédiées aux baby-boomers et aux seniors.


Et le communiqué de préciser que de nos jours, « les seniors profitent d'une espérance de vie plus importante et vivent dans des conditions financières et de santé bien meilleures que leurs aînés ». Parallèlement, « ils ont des réflexes de consommation et des exigences d'habitat très spécifiques ».

Fort de ces constats, le groupe Maisons France Confort qui s’annonce comme le « second constructeur national de maisons individuelles » s'est intéressé aux attentes de cette clientèle, en élaborant dès 2000 un concept de maisons pour les plus de 50 ans : les « Maisons Seniors ». Selon le groupe « cette offre sur le marché de la construction de maisons individuelles a séduit de nombreux ménages en retraite ou préretraite ». Et de préciser qu’aujourd'hui « plus de 15% de ses clients ont plus de 50 ans dont 5% de plus de 65 ans ».

Par cette expérience au côté des plus de 50 ans et grâce aux remontées d'informations des équipes commerciales, le groupe a su optimiser son offre, précise le communiqué. De plus, une étude IPSOS effectuées en mai 2003 a permis de compléter ces informations afin d'élaborer un nouveau catalogue encore mieux adapté aux attentes des seniors.

« Maison de plain pied, larges ouvertures sur jardin, coin bricolage et espace loisirs, studio indépendant, sont des exemples de prestations de base proposées dans ce catalogue qui propose également des solutions qui sécurisent et facilitent la vie quotidienne des seniors : alarme de protection avec télésurveillance, motorisation des volets roulants, aspiration centralisée, connexion Internet généralisée… »

L'entreprise, consciente des difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite, propose en option des solutions techniques "appropriées". L'objectif est de permettre à ces personnes de profiter pleinement et sereinement de leur habitat le plus longtemps possible en rendant leur domicile accessible, confortable et sécurisé.

Ce groupe d’Alençon dans l’Orne (42) a été créé en 1919. Il s’annonce comme la plus ancienne société de construction française et la deuxième marque nationale de maisons individuelles. Son chiffre d’affaires pour 2004 s’élève à 265 millions d’euros.


Publié le Jeudi 10 Mars 2005 dans la rubrique Habitat | Lu 9302 fois