Sommaire
Senior Actu

France – Trois nouveaux films sur les personnes âgées en vente à la FNG


Trois films viennent s’ajouter à la liste de plus de 600 films-documents de la Cinévidéothèque de la Fondation Nationale de Gériatrie (FNG) : « Et la vie continue » et « Les gardiennes de mémoire », tous deux de Jacqueline Gozland, « Ils venaient d’avoir 80 ans » de Samuel Bollendorff. Réalisés entre 2000 et 2002, ces trois documents en format 52 minutes sont proposés à la vente. « Les gardiennes de mémoire » évoque les relations des personnes âgées vivant à chez elles -à Bobigny-, avec les aides à domicile. Complicité, conflits, voire racisme à l’égard des personnes d’origine différente, la réalisatrice Jacqueline Gozland dresse un panorama des différents aspects du travail des aides à domicile. Son deuxième documentaire, « Et la vie continue », explore les ressentis des enfants face au vieillissement de leurs parents et plus particulièrement à l’Alzheimer. « Ils venaient d’avoir 80 ans », de Samuel Bollendorff, présente l’Hôpital de Houdan (78), un établissement gériatrique, qui s’est transformé en un véritable lieu de joie pour les personnes âgées. Personnel soignant, patients, tous se sont peu à peu investis pour donner vie au nouveau projet de l’hôpital.

La Cinévidéothèque diffuse, recense et réalise tous les films en rapport avec les personnes à la retraite et les plus âgées, leurs conditions de vie, à domicile ou en maison de retraite, leur santé… Une trentaine de films sont en vente ou peuvent être loués. Des projections sont également possibles à la FNG sur rendez-vous.

Nouveautés en vente : 38,5 euros
Location ; 15,5 euros
Pour commander ou louer un film, vous pouvez vous rendre à la FNG, ou remplir le bon de commande présent sur le site Internet et le renvoyer accompagné du règlement à la FNG.

FNG, 49 rue Mirabeau, 75016, Paris
01 55 74 67 14
Du lundi au jeudi de 9h à 17h30
Le vendredi jusqu'à 16h30
Accès libre et gratuit



Publié le Mardi 9 Septembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 1821 fois