Sommaire
Senior Actu

France - 'Tout peut arriver', nouvelle comédie américaine ou problèmes de coeur après 50 ans


Le 4 février 2004 sortira dans les salles françaises le dernier film de la réalisatrice américaine Nancy Meyers « Tout peut arriver » (Something’s gotta give).

Harry Sanborn (J. Nicholson) est un célibataire endurci et un insatiable dragueur. Malgré une cinquantaine bien dépassée, il ne sort qu’avec des filles de moins de trente ans. Lors d’un week-end chez la mère de sa dernière conquête, Marin, il est assailli de violentes douleurs à la poitrine. Erica (D. Keaton), la pétillante maman, quinquagénaire, auteur de comédies à succès joue –avec réticence dans un premier temps- le rôle de l’infirmière auprès du « vieux » célibataire. Ils se découvrent rapidement une attirance mutuelle. Erica tombe sous le charme d’Harry. Toutefois, tout se complique avec l’arrivée du jeune médecin (K. Reaves) venu soigner le cœur d’Harry ; il tombe lui aussi amoureux d’Erica…

Nancy Meyers aborde dans ce film les relations amoureuses et familiales, les mœurs contemporaines, les nouvelles formes de la guerre des sexes. « Les relations amoureuses de certains hommes d’âge mûr avec des femmes nettement plus jeunes me fascinent. Un second pôle d’intérêt s’ajoute ici : montrer un personnage qui tombe amoureux sur le tard et peut enfin donner libre cours à ses émotions » dit-elle. « Le fait qu’ils aient franchit le cap de la cinquantaine n’y change rien. L’amour reste l’amour, il peut être aussi intense à un âge avancé qu’à vingt ou vingt-cinq ans. Ses tourments deviennent simplement un peu plus douloureux au fil du temps » ajoute-t-elle. Dans cette comédie, la réalisatrice, aborde les problèmes de cœurs -au propre comme au figuré- de cette nouvelle génération de seniors, pour qui la vie ne s’arrête pas après la cinquantaine.

« Tout peut arriver » de Nancy Meyers, avec Jack Nicholson, Diane Keaton, Keanu Reeves, Frances McDormand, Paul Michael Glaser.
Sortie Nationale : 4 février 2004
Durée : 2h00
Columbia Pictures and Warner Bros Pictures


Publié le Vendredi 30 Janvier 2004 dans la rubrique Culture | Lu 897 fois