Sommaire
Senior Actu

France Télévisions envisage un dispositif de départs volontaires à la retraite pour les 60 ans et plus

France Télévisions a confirmé lundi dernier les informations parues dans la lettre d’informations Satellifax, quotidien de l’audiovisuel, quant à l’étude d’un dispositif de départs volontaires à la retraite pour ses salariés âgés de plus de 60 ans.


Ce dispositif devrait concerner les personnes de 60 ans et plus « ayant acquis la totalité de leurs trimestres de cotisation pour bénéficier d'une retraite à taux plein », indique France Télévisions dans un communiqué.

Et de préciser que cette mesure sera « uniquement basé sur le volontariat » et ne pourra « en aucun cas être considérée comme un plan social ».

Sur les 11.000 salariés que compte le groupe, 600 auront plus de 60 ans au 31 décembre 2007. Cependant, indique le groupe, les employés pouvant au final utiliser ce dispositif « devrait être très inférieur à 600 ».

« Les départs ne seraient naturellement pas tous remplacés » ajoute encore le groupe qui précise que ce dispositif « permettrait à l'entreprise de faire face à ses contraintes liées à l'organisation du travail », mais que « le dossier n'est pas clos, loin de là, et cela prendra encore plusieurs semaines ».
France Télévisions envisage un dispositif de départs volontaires à la retraite pour les 60 ans et plus


Publié le Jeudi 19 Octobre 2006 dans la rubrique Retraite | Lu 2265 fois