Sommaire
Senior Actu

France - Suppression d’un jour férié : le Premier ministre tranchera dans les prochains jours


Invité hier sur Radio-J, Jean-François Coppé, porte-parole du gouvernement, a affirmé que le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin « tranchera dans les prochains jours » au sujet de l'éventuelle suppression d'un jour férié pour financer un plan en faveur des personnes âgées et handicapées.

« La décision n'a pas encore été prise », a insisté Jean-François Copé, qui a mis en garde contre « les fuites de la presse ». Faisant ainsi allusion à l’annonce anticipée, mardi dernier dans Les Echos et France Soir, de la suppression du lundi de Pentecôte. Annonce qui avait provoqué la colère de Jean-Pierre Raffarin. Le ministre des Affaires sociales François Fillon avait dû faire son mea culpa et reconnaître avoir été à l'origine de ces articles.

Le porte-parole du gouvernement a également jugé qu'il était « réducteur » de se focaliser sur le « seul principe de savoir si un jour férié ou non est susceptible de devenir jour de solidarité nationale ». Regrettant que « cet aspect-là ait été mis en exergue prématurément alors que c'est l'ensemble d'un plan ambitieux que nous imaginons pour nos aînés, pour les personnes dépendantes, handicapées ».


Publié le Lundi 3 Novembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 534 fois