Sommaire
Senior Actu

France – Succès pour l’édition 2005 de Géront Expo indiquent les organisateurs

Géront Expo-Handicap Expo, le « salon pour la vie autonome », organisé par la Fédération Hospitalière de France (FHF), qui s’est tenu du 8 au 10 mars dernier à Paris Porte de Versailles, annonce un « succès confirmé pour l’édition 2005 malgré un journée de grève générale » indique un communiqué des organisateurs.


« L’édition 2005 du salon Géront Expo a remporté un franc succès et confirme l’intérêt des français sur la question du « Bien Vieillir » et de la prise en charge des personnes en situation de perte d’autonomie » précisent les organisateurs de cette rencontre. Et d’ajouter que « plus de 10 000 visiteurs » se sont déplacés, « en dépit d’une grève générale » des transports parisiens le dernier jour du salon.

Il est vrai que cette rencontre a accueilli de nombreuses personnalités, dont en premier lieu, Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé et Catherine Vautrin, secrétaire d’Etat aux Personnes âgées qui ont inauguré l’évènement, mais aussi Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’État aux Personnes handicapées, Pénélope Komites, adjointe à la mairie de Paris en charge des Personnes handicapées, Danièle Hoffman-Rispal, adjointe à la mairie de Paris en charge des Personnes âgées et Paulette Guinchard-Kunstler, députée du Doubs, ancienne secrétaire d’État aux Personnes âgées.

Plus de 350 exposants (institutions, associations, industriels, média, prestataires de services, etc. ont présentés aux visiteurs, les dernières évolutions (équipements, produits et solutions) de ce marché sur près de 20.000 m2.

Parallèlement, des colloques, débats et événements sur des sujets de sociétés (la solitude des personnes âgées, les soins et l’accompagnement, droits et liberté des usagers…) étaient organisés pour les professionnels, mais également pour le grand public.


Publié le Mardi 15 Mars 2005 dans la rubrique Divers | Lu 1677 fois