Sommaire
Senior Actu

France - Sté Générale : un nouveau service pour aider les entrepreneurs seniors dans leur succession


Comment aider les 500 000 chefs d'entreprise de plus de cinquante ans à préparer à la fois leur retraite et la transmission de leur affaire ? La Société Générale offre désormais aux professionnels et aux entrepreneurs la possibilité d'effectuer cette cession tout en douceur. Sa stratégie tient en deux mots: anticipation et conseil.

Afin d'élaborer une proposition complète et personnalisée, la Société Générale s'est associée avec l'APCM (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers) et France Défi (Groupement d'experts-comptables indépendants). Un partenariat visant à répondre aux attentes des artisans, commerçants et entrepreneurs, afin de mettre en place un dispositif d'accompagnement efficace. Entre autres actions menées pour les aider, l'établissement d'un guide pratique et des réunions à caractère informatif sur les étapes à suivre pour ne rien oublier, un bilan de la situation patrimoniale et professionnelle du cédant, des bourses d'opportunités destinées aux repreneurs potentiels, ou encore des prêts à taux réduits pour les reprises de commerces, d'entreprises artisanales et de services.

Avec ce nouveau service, la Société Générale devient la première banque à fournir un accompagnement personnalisé pour la transmission du patrimoine privé et professionnel.



Publié le Mardi 4 Novembre 2003 dans la rubrique Finances | Lu 1008 fois