Sommaire
Senior Actu

France - Sortie des mémoires de l'idole yé-yé Sylvie Vartan


L’actualité de Sylvie Vartan est riche, entre un nouvel album qui vient de sortir et des concerts prévus pour la rentrée prochaine au Palais des Congrès à Paris, l’égérie blonde de la génération yé-yé, raconte sa vie pour la première fois dans un ouvrage autobiographique « Entre l’ombre et la lumière » paru le 5 avril dernier aux éditions XO.

La petite bulgare, qui a quitté son pays natal à l’âge de huit ans avec ses parents afin de fuir la dictature stalinienne est arrivée en France, gare de Lyon, un soir de Noël de 1952. Elle qui ne parlait pas français a eu pour paroliers, les plus grands noms de la chanson hexagonale, de Jean-Jacques Debout à Pierre Delanoë, sans oublier Charles Aznavour pour le texte de « la plus belle pour aller danser ». C’est grâce à son frère Eddy, qui travaillait chez Fillipachi, qu’elle fera ses premiers pas dans le show-business en enregistrant « la panne d’essence » avec Frankie Jordan. Puis s’enchaînent les succès, les tournées, les voyages, les rencontres et son mariage avec Johnny…

Dans ce livre, Sylvie Vartan raconte son départ de Bulgarie et l’abandon de ses grands-parents, sa vie tumultueuse de star, son mariage avec Johnny puis celui avec l’américain Tony Scotti mais évoque aussi son rôle de mère, de David tout d’abord puis de sa fille adoptive Darina.

« Entre l’ombre et la lumière » de Sylvie Vartan avec la collaboration de Lionel Duroy
416 pages + 2 cahiers photos
Prix : 21.90 euros
XO Editions
No ISBN : 2-84563-195-2


Publié le Mercredi 14 Avril 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1895 fois