Sommaire
Senior Actu

France – Sortie de la brochure Vacances Seniors


Lors du Comité interministériel sur le Tourisme du 23 juillet dernier, le gouvernement a tenu à faire des vacances des seniors l’une de ses priorités, précise un récent communiqué de presse du ministère.

La mesure proposée par Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, « consiste à aider les seniors à rompre leur isolement en facilitant leur départ en vacances, tout en profitant d’infrastructures touristiques sous utilisées en avant et arrière saison et, par conséquent, en permettant une pérennisation des emplois saisonniers ».

Réalisée grâce à une contribution financière de l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) à hauteur de 35 % à 40 % et le soutien logistique de l’Union nationale des associations de tourisme (UNAT), cette opération devrait permettre le départ en vacances de 5 000 seniors.

Ce dispositif, qui sera dans un premier temps expérimental, débutera en 2005. Il concernera tout d’abord les seniors d’Île-de-France qui pourront partir vers onze destinations en villages vacances associatifs en France métropolitaine.

Grâce à la brochure Vacances seniors, les associations de retraités, les responsables vacances de retraités dans les mairies ou collectivités territoriales, les caisses de retraite pourront proposer à leurs adhérents qui partent peu en vacances ou qui disposent de peu de moyens financiers, des séjours d’une semaine en pension complète à des tarifs préférentiels.


Publié le Mardi 19 Octobre 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4502 fois