Sommaire
Senior Actu

France - Sortie d'un guide sur les trous de mémoire et les maladies de la mémoire


Les Éditions médicales Bash, ont sorti récemment un nouvel ouvrage sur les troubles de la mémoire et la maladie d’Alzheimer intitulé « Trous de mémoire et maladie de la mémoire, guide à l’usage des familles et du grand public » du Docteur Bénédicte Défontaines.

Ce guide au « format poche » souhaite faire la distinction entre le banal trou de mémoire et la véritable maladie de mémoire. L'ouvrage propose à l’entourage des malades de mieux comprendre « la personne proche atteinte » par ces pathologies. Il décrit par ailleurs, simple et précis, l'éventail de soins et d'assistances à disposition des malades. Enfin, il encourage les échanges avec les soignants, « car les maladies de la mémoire mobilisent des médecins, des infirmières, des aides à domicile, des travailleurs sociaux, la famille, voire les amis. »

Les livres des éditions Bash s'adressent aussi bien aux patients qu’à leur entourage ainsi qu’à tout public cherchant des informations qui se veulent « claire, précise et actualisée sur les maladies et leur prise en charge »

Parmi les préfaciers de cet ouvrage, on retrouve Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l’Essonne, présidente du groupe d’études parlementaires santé et environnement et Jean Doudrich président de l’association France Alzheimer.

Les Éditions médicales Bash, ont été fondée en 1998 par des médecins. Elles se veulent spécialisées « non seulement dans la production de contenus médicaux professionnels mais aussi dans l’information aux patients. »

« Trous de mémoire et maladie de la mémoire, guide à l’usage des familles et du grand public » du Docteur Bénédicte Défontaines aux éditions Bash.
15 euros TTC
216 pages




Publié le Vendredi 24 Septembre 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 2598 fois