Sommaire
Senior Actu

France – Sondage 'Pleine Vie' : les attentes des femmes de 50 ans et + sur les produits de beauté


Une grande enquête conduite pour mieux cerner les attentes des femmes 50 ans et plus dans le domaine de la beauté a été réalisée par le mensuel « Pleine Vie ». Dans le numéro du mois de mai dernier, le magazine proposait aux lectrices de répondre à un questionnaire de deux pages. Sur les 2 143 questionnaires retournés, les réponses de 1 487 d’entre eux ont pu être exploités.

D’après l’enquête, l’âge moyen des répondantes est de 58 ans. 90% d’entre elles sont de fidèles lectrices et lisent la totalité des articles qui traitent de beauté.

Lorsqu’on demande aux lectrices quel est selon elles le rôle de la beauté, elles sont 94% à penser que c’est une façon de se sentir bien dans sa peau. Les trois-quarts y voient un moyen de plaire et de mettre en avant leur personnalité, les 2/3 un signe de bonne santé et presque la moitié (47%) une marque de jeunesse.

Les femmes sondées ont également une opinion très positive des produits de beauté. La grande majorité semble faire toujours très attention au rapport qualité / prix (84%). Mais il apparaît qu’elles n’achètent pas toujours les dernières nouveautés et ne privilégient pas uniquement les grandes marques (seulement 27%). Par contre il ressort que près de la moitié d’entre elles (47%) aime avoir beaucoup de produits différents.

Hormis le parfum où 69% d’entre elles l’achètent en priorité dans les supermarchés, les répondantes favorisent les parfumeries, les instituts spécialisés ou les grands magasins pour leurs achats de cosmétiques. Quand elles utilisent des gélules de compléments de beauté, elles s’orientent principalement sur les marques Oenobiol (29,5%) et Juvamine (16,3%).


Publié le Mercredi 29 Octobre 2003 dans la rubrique Bien-être | Lu 2929 fois