Sommaire
Senior Actu

France – Solésio, une nouvelle gamme de produits retraite de La Poste


La Poste offre désormais une gamme de produits retraite baptisée Solésio. « Des solutions simples » pour mieux préparer sa retraite sont proposés aux clients qui se posent des questions telles que « A partir de quand faut-il préparer sa retraite ? », « Combien épargner par mois ? », « Jusqu’à quel âge faut-il travailler pour bénéficier d’une retraite à taux plein ? » etc.

Puisqu’en conséquence du vieillissement de la population le système actuel des retraites atteindra ses limites en 2010, le gouvernement a engagé une réforme qui s’accompagne de nouveaux produits d’épargne retraite, affirme La Poste. A partir de janvier 2004, il est ainsi possible d’épargner pour sa retraite dans un cadre fiscal avantageux, et ce sous deux formes : le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) et le Plan d’Epargne Retraite Collectif (PERCO).

La Poste propose donc à ses clients d’établir un diagnostic personnalisé et de trouver la solution la mieux adaptée en fonction de leur âge, tempérament ou situation personnelle.


Publié le Mardi 3 Février 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 994 fois