Sommaire
Senior Actu

France – Six mois de concerts gratuits pour les seniors lyonnais


Dans le cadre de la politique culturelle menée envers les seniors par la Ville de Lyon (69), 14 concerts gratuits seront donnés par les élèves du Conservatoire National de Région de musique et de danse (CNR) dans les résidences de personnes âgées à partir d’aujourd’hui et jusqu’en juin 2005.

Evelyne Haguenauer, adjointe au maire de Lyon, déléguée aux Personnes Agées, Patrice Beghain, adjoint au maire de Lyon, délégué à la Culture et au Patrimoine, ainsi que René Clément, directeur du CNR ont le plaisir d'inviter les seniors au premier concert des élèves du conservatoire qui aura lieu cet après-midi. Au programme, une oeuvre de Mozart interprétée par un quatuor à cordes.

Ces animations d'une quarantaine de minutes, sont assurées par les étudiants de 3e et 4e cycle des classes instrumentales, vocales et de musique de chambre. Le prochain évènement musical aura lieu le 6 décembre 2004 à 14h à la Résidence Hénon, 64, Bd des Canuts, Lyon 4e .

Rappelons que la ville de Lyon, qui assure la gestion de 27 établissements accueillant près de 1 500 personnes âgées, s'est engagée depuis 2003 dans le développement de l'offre culturelle proposée aux seniors, par l'organisation de visites et sorties culturelles (cinéma par exemple).


Publié le Lundi 29 Novembre 2004 dans la rubrique Culture | Lu 2262 fois