Sommaire
Senior Actu

France – Siemens propose un téléphone qui intègre les besoins des plus âgés


Siemens lance sur le marché un combiné téléphonique sans fil qui s’adapte tout spécialement aux personnes susceptibles de se retrouver en difficulté chez elles - les personnes âgées par exemple.

Le Gigaset 150, dispose donc d’une touche « SOS », qui permet de joindre jusqu’à quatre numéros simultanément pour leur diffuser un message pré-enregistré. Cette fonction est accessible aussi bien à partir de la base du téléphone que du combiné. D’autres spécificités pour les seniors viennent se joindre à cette première innovation. Tout d’abord la dimension « généreuse » des touches, avec des chiffres gros et larges, qui facilitent la lecture et la numérotation ; un grand écran pour utiliser la navigation simplifiée dans les différentes options du téléphone. Et pour un usage plus aisé encore, le fabricant propose une fonction loupe. Enfin, toujours pour améliorer le confort et l’utilisation des plus âgés, trois mélodies particulièrement audibles sont intégrées en série dans le téléphone.

Siemens est le deuxième fournisseur au monde de téléphones sans-fil, il détient 11,5% des parts de marché

Le Gigaset E150 inclut un répondeur numérique, et peut recevoir jusqu’à trois combinés supplémentaires, coût 179.99 euros.
Le Gigaset E1, coûte lui 139 euros.


Publié le Mardi 24 Février 2004 dans la rubrique Internet | Lu 1698 fois