Sommaire
Senior Actu

France – Séminaire de Futuribles Intern. sur les enjeux du vieillissement de la population


Le groupe Futuribles International organise les 10 et 11 décembre 2003 un séminaire intitulé « Vieillissement et emploi, enjeux à moyen et à long terme ». Le colloque se tiendra au siège de Futuribles International, dans le VIIe arrondissement de Paris.

Il sera animé par Hugues de Jouvenel, directeur général du groupe Futuribles International, et de la revue Futuribles et Alain Parant, chercheur à l'Institut national d'études démographiques (INED) et directeur d'études au sein du groupe Futuribles.

Le séminaire aura pour objet de faire le point sur les projections démographiques, les méthodes utilisées, les hypothèses adoptées, leurs résultats et le crédit qui peut leur être accordé. Seront étudiés l'intensité et le calendrier du vieillissement démographique futur et son impact sur nos systèmes de protection sociale, les évolutions possibles de la population active, de l'emploi, du chômage et du sous-emploi. Enfin, le colloque précisera les enjeux aux niveaux macro et micro de ces évolutions appréhendées à l’échelle nationale, régionale et locale.

Le séminaire s’adresse en premier lieu aux dirigeants d’entreprise, directeurs de ressources humaines et responsables des études de marché. Il est également destiné aux responsables des collectivités locales et territoriales ainsi qu’aux personnes responsables de la gestion des risques sociaux, au sein par exemple des caisses de retraite, compagnies d’assurance, mutuelles.


Publié le Vendredi 28 Novembre 2003 dans la rubrique Emploi | Lu 471 fois