Sommaire
Senior Actu

France - Selectour vient de sortir sa nouvelle brochure pour les seniors globe-trotters

Le voyagiste Selectour, qui édite une brochure spécifiquement dédiée aux seniors depuis 1997 vient de sortir sa nouvelle édition printemps-été-automne 2005, destinée aux "seniors globe-trotters" et présentant dix-huit offres déclinées en séjours, circuits et croisières.


Outre les destinations et les avantages tarifaires proposés, cette nouvelle brochure se veut également informative grâce à un lexique de conseils pratiques visant à bien préparer son voyage. Deux rubriques principales sont proposées à cet effet : « Savoir profiter des réductions » et « Pour partir l’esprit tranquille ».

Selectour suggère par exemple, à chaque départ en vacances, de faire garder sa maison par un couple de retraités, de ne pas indiquer sur son répondeur téléphonique que l’on est absent, de faire ouvrir les volets de temps en temps par un voisin, de vérifier que votre assurance responsabilité civile couvre les dommages que votre animal de compagnie pourrait occasionner durant sa garde… Bref, que des bons conseils, effectivement.

Toutefois, on regrettera le choix du voyagiste quant à la taille de sa brochure « format poche ». Certes, elle est pratique et peu encombrante, par contre, elle est difficilement lisible, surtout pour des yeux fatigués ou presbytes. Tous les textes, qu'il s'agisse de conseils ou des descriptions des voyages sont écrits en petits caractères, c'est dommage.

En ce qui concerne les destinations 2005, Selectour propose en circuit : la Russie, l’Espagne, le Portugal ou le triplé Liban-Syrie-Jordanie ; en séjour : la République Tchèque, la Corse, les Baléares, l’Île Maurice, la Martinique et la Guadeloupe ou encore la République Dominicaine ; en croisière : la Méditerranée, l’Andalousie, l’Egypte et l’Europe du Nord, sans oublier les séjours intergénérations en France au Futuroscope de Poitiers ou à Eurodisney.

Enfin, le voyagiste rappelle que des tarifs avantageux sont proposés sur de nombreux voyages, notamment à l’occasion des célébrations des anniversaires de mariage (20, 30 ou 40 ans) qui bénéficient d’une réduction de 5% cumulable avec les réductions accordées par les voyagistes.

Crée en 1970, Selectour se veut le premier réseau d'agences de voyages indépendantes avec 550 points de vente en France. Il annonce un chiffres d’affaires pour 2004 de 1.3 milliard d’euros.

France - Selectour vient de sortir sa nouvelle brochure pour les seniors globe-trotters


Publié le Jeudi 28 Avril 2005 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 7895 fois