Sommaire
Senior Actu

France - Sélection d’appareillage conventionné via Internet


Une liste des fournisseurs d’appareillage conventionnés et implantés en Ile-de-France est disponible sur le site Internet de la Caisse régionale d’assurance maladie d’Ile-de-France.

Dans l’espace “Partenaires de santé”, en cliquant sur la rubrique “Conventionner les fournisseurs d’appareillage”, il suffit de choisir une des neuf catégories d’appareillage, telles que prothèses auditives, faciales, oculaires ou encore véhicules pour handicapés physiques, et une liste de coordonnées de fournisseurs s’affiche.
Outre le fait que la recherche est facilitée et qu’une sélection par département ou arrondissement est possible, il est intéressant de noter que ces appareillages ont fait l’objet d’une demande d’agrément auprès de la Cramif.

Un questionnaire, téléchargeable sur le site, doit être rempli par le fournisseur et renvoyé à la Cramif, accompagné des justificatifs nécessaires.

Après enquête, la Cramif notifie sa décision au fournisseur. L’appareillage conventionné est alors intégré à la base de données du site.



Publié le Jeudi 16 Octobre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 402 fois