Sommaire
Senior Actu

France – Sciences Po Paris organise un séminaire sur « Les seniors dans la société française »


La section de la formation continue Sciences Po/Institut d’études politiques de Paris organise les 25 et 26 mai prochains un séminaire autour du thème « Les seniors dans la société française ».

Revenant sur la définition de la vieillesse, ce séminaire présentera le pouvoir économique croissant des « consommateurs seniors » ainsi que leur pouvoir politique émergeant, le « pouvoir gris », indique la fiche de présentation. Il devrait également analyser les politiques publiques menées en matière de retraite, en France et en Europe, puis les scénarios envisageables à court, moyen ou long terme.

Cette rencontre s’adresse aux acteurs de la vie économique et sociale en relation avec les seniors, ainsi qu’à ceux qui mettent en œuvre les politiques publiques vis-à-vis des personnes âgées. Il concernerait particulièrement, entre autres, les responsables des entreprises de biens et services visant le marché des seniors, des maisons de retraite, des services à domicile, des hôpitaux et services spécialisés en gériatrie etc.

Le prix s’élève à 930 euros par participant.

Par ailleurs, l’IEP de Paris organise également deux formations diplômantes : « Politiques Gérontologiques » et : « Gestion et politiques de santé ». D’une durée de 40 jours respectivement, elles sont organisées en plusieurs sessions au cours de l’année.


Publié le Mercredi 28 Avril 2004 dans la rubrique Social | Lu 498 fois