Sommaire
Senior Actu

France – SPB lance un nouveau service de diagnostic retraites à destinations des banques


Le courtier d’assurance SPB propose un nouveau service d’estimation du montant mensuel des retraites à percevoir à partir de l’âge légal de la retraite, sur la base des droits acquis et d’une simulation des droits futurs. Ce service est destiné aux banques, aux sociétés d’assurance et aux entreprises. Il est commercialisé par BNP Paribas depuis le 1er janvier 2004 sous le nom d’ « Objectif Retraite ».

SPB définit cette prestation comme un diagnostic qui fournit une assistance retraite et une information (fiscalité, réforme, conseils sur les dispositions à prendre, et notamment l’effort d’épargne à réaliser éventuellement, en fonction de chaque situation), aujourd’hui difficile à obtenir pour un particulier.

L’offre inclut différents niveaux de service pouvant être modulés. Le client peut demander une simulation personnalisée des droits à la retraite (régime de base et retraites complémentaires), ou bien une véritable reconstitution personnelle de carrière incluant toutes les démarches nécessaires auprès des différents organismes pour collecter l’information et déterminer les droits existants. Ce service s’appuie sur un logiciel, créé par la société Harvest, qui intègre et traite l’ensemble des données, calcule le montant des allocations retraite et prévoit les réactualisations sur une base annuelle.

Chez BNP Paribas, « Objectif Retraite » propose deux niveaux de produits : « Vision Retraite » (suivi régulier de sa retraite pour une cotisation annuelle de 20 euros) et « Bilan Retraite » (reconstitution complète de carrière, pour un coût de 220 euros).


Publié le Mardi 27 Janvier 2004 dans la rubrique Finances | Lu 1068 fois