Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Santé

France Rhumatismes : un fond pour la recherche contre les maladies des os et des articulations


Arthrites, arthrose, ostéoporose, goutte, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante,… Les maladies des os et des articulations touchent des millions de personnes. Dans ce contexte, les rhumatologues français viennent de lancer France Rhumatismes, un fonds de dotation pour la recherche contre les maladies des os et des articulations : un espoir pour des millions de malades.


Les médecins rhumatologues experts sont formels : anticiper la gravité des maladies ostéo-articulaires, trouver des solutions thérapeutiques, réparer le cartilage, tout cela sera possible à condition d’encourager la recherche.

C’est pourquoi les rhumatologues s’engagent ensemble à faire reculer le handicap et la douleur de millions de malades. Le site www.france-rhumatismes.org permet dès aujourd’hui aux malades, à leurs proches et au grand public de soutenir leur action.

Ce fonds de dotation a pour objectif de promouvoir la recherche clinique et fondamentale en rhumatologie. Les financements actuellement alloués à la recherche étant largement insuffisants, le premier objectif de France Rhumatismes sera de rassembler de nouveaux financements en faisant appel à la générosité du public et à celle des entreprises.

Tous les rhumatologues se mobilisent grâce à une campagne d’affichage nationale, à hôpital et dans les cabinets de consultation de ville. Cette campagne permettra de faire connaître France Rhumatismes et sensibiliser l’ensemble des malades et de leurs proches à l’importance de soutenir la recherche.

Confiant, le Professeur Thomas Bardin, Président de France Rhumatismes, Chef du service de Rhumatologie à l’hôpital Lariboisière à Paris insiste « Nous devons donner aux chercheurs les moyens de trouver des solutions, c’est le sens de l’initiative prise par les médecins rhumatologues avec la création de France Rhumatismes. Je suis sûr que les malades et le grand public répondront positivement à cet appel à soutenir la recherche et nous aideront dans notre entreprise. »

www.france-rhumatismes.org : un site d’information pour le grand public sur les dernières avancées de la recherche

Des millions de Français sont touchés par les maladies ostéo-articulaires. L’arthrose touche à elle seule 9 à 10 millions de personnes. Chacun a dans son entourage une personne directement atteinte par la maladie et se retrouve concerné par ces informations. Avec des espaces d’explication sur les recherches en cours, sur les maladies, ou d’autres espaces présentant des vidéos d’éducation thérapeutique, ce site délivre des informations directement utiles aux malades et validées par les meilleurs experts de la rhumatologie.

Lu 933 fois
Publié le Jeudi 22 Novembre 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email