Sommaire
Senior Actu

France – Rhône, une étude pour évaluer les besoins en NTIC dans le cadre du maintien à domicile

Le nouveau Schéma gérontologique 2004-2005 et le Schéma d’organisation sociale en faveur des Personnes handicapées souhaitent prendre en « compte la demande croissante des familles qui souhaitent le maintien à domicile de leurs parents » indique un communiqué du Conseil général du Rhône.


Aussi, le département, qui se veut « pionnier dans le domaine des technologies de l’information », étudie-t-il toutes les pistes offertes par les réseaux de télécommunication et les appareils numériques pour les mettre au service des personnes les plus en difficulté.

Les conseillers généraux ont donc voté à l’unanimité le lancement d’une étude des besoins auprès des usagers sur plusieurs territoires ruraux et urbains. Et de préciser que « celle-ci respectera les principes déontologiques et éthiques, la liberté de choix des personnes et la confidentialité ». L’analyse des résultats, devrait permettre de construire des scénarios de réponse qui seront, dans un second temps, expérimentés sur le territoire départemental.

Cette étude, dont le coût est estimé à 100 000 euros, sera prise en charge à hauteur de 30% par la Caisse des dépôts, dans le cadre de l’appel à projets « usages de l’internet » et à hauteur de 40 % par le programme Leader + pour les zones bénéficiant du Fonds européen Leader +, à l’exemple du Beaujolais vert.



Publié le Mercredi 20 Avril 2005 dans la rubrique Divers | Lu 2666 fois