Sommaire
Senior Actu

France - Résultats de l'Assemblée Générale de l'Unassad du 25 juin dernier


Du 23 au 25 juin dernier, l’Unassad a tenu à Lille sa 37ème Assemblée générale et son 11ème congrès autour du thème « Vivre à domicile, une solidarité moderne » comme le rappelle un récent communiqué de presse.

Et de souligner qu’à cette occasion, « plus de 700 adhérents et congressistes étaient réunis pour débattre, réfléchir et voter les textes d’orientation de l’Unassad pour les années à venir. »

L’AG de l’Unassad, a souhaité réaffirmer la pertinence de l’accompagnement à domicile des populations les plus fragilisées indiquant sa capacité à construire du lien social en permettant le maintien dans la société de chaque personne aidée et ce grâce aux nouveaux moyens dont elles s’est dotée.

Pour ce faire, l’Unassad interpelle le gouvernement sur plusieurs points : la loi sociale doit s’appliquer à toute l’action sociale mise en œuvre dans notre pays ; tout doit être fait pour que les structures d’autorisation des services d’aide à domicile soient instruites dans les meilleurs délais ; en finir avec les tarifs horaires uniques dès la tarification 2005 ; l’évaluation des besoins doit s’appuyer sur la coopération de tous les acteurs concernés…

L’Unassad demande au gouvernement de résoudre cette situation et prévient que son réseau se « mobilisera pour obtenir ces évolutions », arguant qu’elles « sont utiles à notre pays et aux populations fragilisées. »


Publié le Mercredi 30 Juin 2004 dans la rubrique Social | Lu 584 fois