Sommaire
Senior Actu

France - Remise des « Prix Safir pour la Retraite Heureuse » de la Fondation AG2R


Le président du jury de la Fondation AG2R, a remis vendredi dernier aux deux associations lauréates, les prix 2004 « Safir pour la Retraite Heureuse » récompensant des actions en faveur des personnes âgées valides ou dépendantes.

Dans la catégorie des personnes valides : le premier prix d’une valeur de 10.000 euros a été attribué à l'Association de Limoges pour l'accompagnement du grand âge à domicile, basé à Limoges (87), qui participe au fonctionnement d'une petite unité de vie de 16 logements et propose des activités et des animations aux résidents de l'unité de vie et aux personnes âgées du quartier.

Dans la catégorie des personnes non valides : le premier prix d’une valeur de 10.000 euros a été attribué à L'Association Picarde des aveugles et déficients visuels basée à Amiens (80), qui grâce à l'implication de personnes retraitées, réalise des actions pour aider les personnes aveugles et malvoyantes de tous les âges ainsi que leur famille.

Créée en 1991 à l'initiative de l'UGRR et de l'AG2R-Prévoyance, sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation AG2R remet chaque année des prix aux associations ou structures privées sans but lucratif, qui interviennent en faveur des personnes âgées valides ou dépendantes.

Les critères de sélection, pour participer à ce concours : être un organisme à but non lucratif et présenter une action innovante en faveur des personnes âgées vivant à domicile ou en établissement ; associer des bénévoles et enfin faire appel à l'intergénération.

Et de rappeler que « depuis sa création, la Fondation a récompensé plus de 35 associations oeuvrant dans le domaine de la retraite et de l'intergénération et recouvrant des activités très diversifiées. »


Publié le Lundi 22 Novembre 2004 dans la rubrique Social | Lu 1194 fois