Sommaire
Senior Actu

France – Réforme des retraites : le gouvernement veut offrir une information personnalisée dès 2006


Outre la distribution de deux guides pédagogiques, la mise en place de lignes d’informations téléphoniques et d’un site Internet entièrement consacré au sujet, la campagne de communication instaurée par le gouvernement sur la réforme des retraite prévoit d’envoyer, à partir de 2006, une information régulière à chaque usager sur ses droits ainsi qu’une simulation de sa pension future.

Selon un communiqué des Matignon, « un service permettant d'accéder à un outil indicatif d'évaluation sera ouvert en 2004, fonctionnant à partir de données déclarées par l'assuré. En 2005, un outil d'évaluation sera proposé, alimenté par les données réelles provenant des différents régimes. Enfin, en 2006, une information globale et consolidée sera offerte à tous les assurés. »

En outre, un groupement d'intérêt public (GIP) devrait être créé au cours du premier semestre 2004, avec la mission de proposer au Gouvernement le contenu et les modalités de l'information individuelle des Français, d'assurer la coordination des différents régimes et de rendre possibles les échanges de données informatisées nécessaires.



Publié le Vendredi 5 Décembre 2003 dans la rubrique Retraite | Lu 427 fois