Sommaire
Senior Actu

France - Réelection de Claude Jarry à la tête de la FNADEPA


Dans un communiqué de presse daté du 22 mars 2004, la Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’Etablissements et services pour Personnes Agées (FNADEPA) annonce que son président, Claude Jarry a été réélu le 17 mars dernier lors de son 19è congrès national.

Claude Jarry est par ailleurs à la tête de la direction de trois établissements dans les Deux-Sèvres. La Fédération souligne ainsi « la réelle connaissance du terrain » de son directeur, « qui passe plus des trois-quarts de son temps auprès de ses résidents, repère les difficultés, voit où est la souffrance, sait combien le temps manque aux professionnels pour prendre soin de nos aînés ».

Enfin la FNADEPA rappelle qu’ « à l’heure où se joue un tournant historique pour les départements puisque les fonds de la caisse « vieillissement et autonomie » (les fonds du jour férié supprimé) seront gérés par les Conseils généraux », elle pourra se positionner comme étant un interlocuteur de choix.

Cette fédération a été structurée dès sa création par département. Et la FNADEPA de conclure « que sa dimension nationale, bâtie sur des engagements locaux anciens et solides », lui permet de « faire remonter ce que vivent les personnes âgées auprès des pouvoirs publics ».


Publié le Lundi 22 Mars 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 823 fois