Sommaire
Senior Actu

France – Réactions de l’Unassad, l’Unccas et la Mutualité Française au Plan Borloo

L’Unassad, l’Unccas et la Mutualité Française viennent de prendre connaissance du plan de développement des services à la personne présenté cette semaine le ministre de l’Emploi et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo indique un communiqué.


Et de souligner que « dans son économie générale ce plan fait suite à une concertation soutenue et prend en compte les attentes du secteur ».

L’Unassad, l’Unccas et la Mutualité Française retiennent d’ores et déjà : que les services aux personnes deviendront financièrement accessibles par tous par la création du chèque service universel et des réductions des charges sociales ; que le plan répond à notre volonté partagée de créer de vrais emplois qualifiés permettant une évolution professionnelle. L’extension de l’accord de branche du 29 mars 2002 en est un signe. Il reste cependant à régler un certain nombre de freins propres à la fonction publique territoriale. Ce plan doit également être accessible aux publics en situation précaire et qu’enfin la création de grandes enseignes appuyées sur des plates-formes téléphoniques qui doivent être rendues pérennes contribue à un accès simple et immédiat aux services.

En conclusion, ces trois acteurs sociaux s’unissent pour présenter dans ce cadre, un projet commun, créateur d’emplois qualifiés et qui devrait garantir des prestations de qualité et s’adressant à tous les publics.


Publié le Vendredi 18 Février 2005 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2329 fois