Sommaire
Senior Actu

France - Prévention Canicule à Paris, les seniors âgés peuvent s’inscrire au O8 2000 75 75


La mairie de Paris vient de rappeler dans un communiqué de presse que depuis le 17 mai dernier, les parisiens âgés pouvaient s’inscrire au O8 2000 75 75, afin d’être contactés par téléphone en cas de déclenchement du plan canicule.

Et de rappeler que « ce dispositif a déjà été indiqué dans un courrier du maire de Paris, Bertrand Delanoë, accompagné d’une plaquette de prévention et adressé à 180 000 parisiens âgés de plus de 75 ans, titulaires de l’APA, de l’Allocation Ville de Paris ou handicapés. »

La mairie indique qu’ « à ce jour, 828 personnes se sont inscrites, parmi lesquelles 684 femmes, âgées en moyenne de 82 ans, 144 hommes, âgés en moyenne de 79 ans ». Pour s’enregistrer, la personne âgée ou l’un de ses proches, doivent préciser : nom, prénoms, coordonnées, période(s) d’absence pendant l’été, emplacement de l’appartement (pour connaître les personnes vivant sous les toits) et si il(elle) est titulaire d’une allocation (APA ou AVP). Il est également demandé les coordonnées d’un proche qui pourra être contacté en cas de besoin. Il est important de rappeler que cette inscription à caractère préventif n’est pas automatique et que les informations recueillies sont confidentielles.

Enfin, la ville de Paris annoncent que : les 12 résidences médicalisées pour personnes âgées dépendantes du CASVP sont toutes équipées de pièces rafraîchies ; les personnels des résidences, gérées par le CASVP ont tous bénéficié de formations anti-canicule ; les gardiens d’immeubles gérés par les bailleurs sociaux ont aussi été formés pour informer les personnes et disposent d’une liste de contacts en cas de problème ; la plaquette de prévention est disponible dans de nombreux points.

Rappel du numéro de téléphone : O8 2000 75 75 (0,13€/minute)


Publié le Mardi 29 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 632 fois