Sommaire
Senior Actu

France - Présentation des dispositifs mis en place par Lyon & les HCL en direction des seniors âgés

(1443 signes)


Gérard Collomb maire de Lyon et Président du Conseil d'Administration des Hospices Civils de Lyon procédera demain dans la matinée à une « visite de terrain » au cours de laquelle il présentera les dispositifs mis en place par la ville et les Hospices Civils de Lyon en direction des personnes âgées.

Le maire se rendra dans un premier temps à l’Hôpital Gériatrique Pierre Garraud pour une visite du chantier de rénovation et d'extension (réhabilitation du pavillon « long séjour » et construction d'un pavillon d'hébergement de 56 lits, médecine gériatrique, soins de suite et réadaptation). Puis il visitera l'unité de médecine gériatrique de post- urgence de l'Hôpital Edouard Herriot. Ouverte depuis janvier, d’une capacité de 18 lits, « elle permet de prendre en charge dans un service approprié, les personnes âgées arrivées aux urgences, dans l'attente de leur orientation dans un autre service ou d'un retour à domicile ou en institution », précise le communiqué. Une unité mobile de prise en charge des personnes âgées, récemment mise en place sera par ailleurs présentée. En dernier lieu, il s’acheminera vers l'EHPAD Chalumeaux qui, comme l'ensemble des résidences de la ville, a fait l'objet de travaux en prévention de fortes chaleurs (installation d'un système de refroidissement et d'une fontaine à eau).

Enfin, M. Collomb présentera et rappellera l'ensemble des dispositifs de la ville de Lyon en direction des personnes âgées.


Publié le Mardi 15 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 642 fois