Sommaire
Senior Actu

France – « Prendre Soin Domicile », le premier magazine dans le secteur de l’aide à domicile

Agence Presse Pro, agence d’information en santé et médico-social créée en 2002 par des journalistes indépendants, lance « Prendre Soin Domicile », le premier magazine de l’aide et du soin à domicile.


Cette revue bimestrielle s’adresse aux aides à domicile, aux familles confrontées à la délicate question du maintien à domicile, aux assistantes sociales et à l’ensemble des décideurs du secteur. Elle est doublée d’une synthèse de presse deux fois par mois (prix compris dans l’abonnement)

Ce nouveau magazine a été présenté à Géront’Expo du 8 au 10 mars dernier. Il vise « à combler un manque d’information pour les professionnels du domicile qui dispose désormais d’un véritable magazine sectoriel » précise le communiqué de presse. Et d’ajouter qu’il « se veut celui de l’ensemble des acteurs (associatifs, publics ou privés) et relaiera les initiatives dans tous les départements de France. »

A l’approche de la Semaine des Métiers du Grand Âge, campagne gouvernementale qui se déroulera du 9 au 16 mai 2005, la création de ce nouveau support d’information souhaite participer à la reconnaissance et à la professionnalisation des acteurs du maintien à domicile (via les dossiers thématiques et les fiches pratiques).

Au sommaire de ce premier numéro : "Plan sur les services à la personne", "Portrait d'une aide à domicile", "Formation dans l'Eure", "Samsah de la Mutualité Publique", "Réfrigérateur et Hygiène" et enfin un dossier "Aider à la Toilette : de l'hygiène au bien-être".

Disponible uniquement par abonnement.

Pour en savoir plus, contactez Caroline Laporthe au 01 43 26 57 88


Publié le Lundi 4 Avril 2005 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 3447 fois