Sommaire
Senior Actu

France - Première édition des Bourses Florence Nightingale


Dans le cadre des Bourses Florence Nightingale 2003, deux infirmières et une aide-soignante ont remporté une bourse d’un montant de 6 000 euros, pour leur projet en matière de prise en charge des personnes âgées.

Vilna Nyeck, infirmière à l’Hôpital Bretonneau, souhaite élaborer un “Cahier de mémoire” pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, dans les hôpitaux de jour.
Véronique Lalot, aide-soignante à l’Ehpad de Calais envisage de développer des ateliers de soins esthétiques et de confort, dans trois établissements de Calais.
Angela Mannarino, infirmière au CCAS d’Aix-en Provence, projette de créer des gardes itinérantes de nuit sur la commune.

Initié par la Fondation Eisai, ce concours récompense les projets innovants prônant la dignité de la personne âgée. Trois jeunes élèves infirmières ont été également primées pour leur mémoire de fin d’études et participeront à un voyage d’étude en Slovénie dans un centre pilote de gériatrie.

Les prix seront remis vendredi prochain par la Fondation Eisai, au Salon de l’Infirmière qui se tient à Paris-Expo, Porte de Versailles, Hall 7/2, du 15 au 17 octobre.

Pour l’édition 2004, les inscriptions seront ouvertes de novembre 2003 à avril 2004.

Contact : Bourses Florence Nightingale - C/o Greenwich
11 villa Wagram Saint-Honoré, 75008 Paris


Publié le Mardi 14 Octobre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 732 fois